• Une expérience de plus de 20 ans dans la formation professionnelle
  • L'enseignement d'une sophrologie humaniste
  • Un cadre, une éthique, des valeurs

Une conférence à Contrexéville
avec Michèle Freud

Paru dans "Fémina Est"

Les mots du corps

A l'invitation de l'Office du tourisme de Contrexéville et de sa présidente, Michèle Freud psychothérapeute de renommée était présente dans la station contrexévilloise pour animer une semaine de cure en proposant différents ateliers pour mincir.


Jeudi soir Michèle Freud animait une conférence intitulée " les mots du corps " à l'Hôtel Cosmos en présence de plus de cent personnes dont Suzanne Carbonaro, Jeanne Melcion, Directrice des stations thermales de Contrexéville et d'Evian, du Docteur Franklin Larminaux, qui participa aux conférences de la semaine. Michèle Freud abordera tous les problèmes liés à la surcharge pondérale et d'entrée abordera les mots du corps, les comportements. Ajoutant "lorsque l'âme est baîllonné, c'est le corps qui parle. Le corps est métaphore. Il dit tout haut ce que l'on pense tout bas. Nous sommes avant tout des êtres de langages".

Puis ce sera le comportement de l'enfant, le langage des enfants vers les parents " Ce langage ne s'adresse pas aux oreilles, mais au cour.. "Comment réagir face à la maladie, avec des sujets comme le stress, l'angoisse, la mauvaise hygiène de vie avec des citations de Pasteur, de Lacan, Groddeck, autant de spécialistes dans leurs domaines.

Comment écouter son corps ? Une question qui permettra de se poser de nombreuses questions et d'y apporter des solutions. Michèle Freud ajoutera " retrouver la joie de cet enfant intérieur que nous avons si longtemps brimé.. "

 

mai 2002

 LES AGRÉMENTS ET RÉFÉRENCES
Notre école est affiliée
et reconnue par les instances
officielles de sophrologie
Il nous ont fait confiance : C.H.U. d'Avignon, Centre hospitalier de Toulon, Centre hospitalier de Manosque, Ministère de la Défense, L'oréal Garnier, Medicalorama, Arte, France 2, France 3, BFM TV, M6...
> Lire la suite

Partenaires privilégiés

Partenaires
Nous contacter
Etudiants
Tous droits réservés